Volontaires

volontaires
Ventes aux enchères – Volontaires

La Gazette du Midi est spécialisée dans la publication de ventes aux enchères volontaires. Découvrez pourquoi ils nous font confiance ? Nous contacter.

Ventes volontaires – Qu’est-ce que c’est ?

La vente volontaire est le fruit d’un acte délibéré. Elle est organisée à la demande d’une personne. C’est-à-dire qu’elle fait le choix de vendre son bien, par l’intermédiaire d’un commissaire-priseur habilité. Le vendeur est un simple particulier ou un professionnel.

Dans le cadre d’une vente volontaire, les lots sont délibérément confiés au commissaire-priseur. Les sociétés de ventes volontaires sont en charge de l’expertise de l’objet et de l’organisation de ces enchères publiques.

Ventes volontaires – Notre savoir-faire

La Gazette du Midi est spécialisée dans la publication de ventes aux enchères volontaires en région Midi-Pyrénées. Acteur incontournable du marché de l’art et du monde des enchères depuis 1881. L’hebdomadaire est le journal de référence à Toulouse et en Midi-Pyrénées.

Avec La Gazette du Midi, vous êtes informés des principales enchères publiques proposées par les maisons de ventes partenaires.

Chaque semaine retrouvez :

  • le calendrier des ventes publiques
  • les lieux de ventes
  • les annonces détaillées afin de faire de bonnes affaires

En bref

En général, une enchère volontaire se déroule dans une salle ou dans un Centre. Elle est menée sous l’autorité d’un commissaire-priseur. Cette « vente physique » peut également se dérouler sur le site de la société liquidée, hors du Centre de Vente.

Ils nous font confiance

La Gazette du Midi bénéficie d’une réputation et d’un réseau de partenaires fidèles. Nombreux sont les commissaires-priseurs, hôtels ou sociétés de ventes volontaires qui font appel à nos prestations. Certaines ont d’ailleurs marqué les esprits. La Ville rose se plaçant ainsi sur le devant de la scène nationale, voire internationale.

Pourquoi nous choisir ?

Pourquoi acheter aux enchères ? Une enchère volontaire est publique, donc ouverte à tous. Acheter aux enchères est un mode d’achat simple et ludique qui permet de faire des affaires en trouvant, au prix que vous décidez, des biens neufs ou d’occasion difficiles. Des perles rares !

Et bon à savoir ! Les ventes ont lieu « au comptant », au dernier enchérisseur. Et chaque vente est définitive. Bref, acheter aux enchères est un moyen rapide et efficace de réellement faire de bonnes affaires.

Les enchères publiées cette semaine

À retrouver dans notre dernière édition.