Judiciaires

ventes aux encheres judiciaires
Ventes aux enchères – Judiciaires

La Gazette du Midi publie chaque semaine les enchères judiciaires. Que sont ces ventes ? Pourquoi les retrouver dans votre hebdomadaire ? Nous contacter.

Ventes judiciaires – Qu’est-ce que c’est ?

Les enchères judiciaires sont prescrites par la loi ou par décision de justice. Elles font suite à une saisie : créance non honorée ou redressement ou liquidation judiciaire. Le bien est mis en vente par adjudication. Ces enchères sont uniquement dirigées par des commissaires-priseurs judiciaires nommés par le Ministre de la Justice. Ils sont titulaires d’une charge d’officier ministériel.

Notre expertise

La Gazette du Midi publie à la demande des commissaires-priseurs judiciaires ces ventes. Les annonces sont relues et corrigées en direct avec l’accord du prescripteur. Un service simple, rapide et efficace. Une expertise de plusieurs années au service du client.

Ventes judiciaires – En bref

La distinction entre les commissaires-priseurs judiciaires et les opérateurs de ventes volontaires date de la réforme du 10 juillet 2000. Puis, de la loi du 20 juillet 2011 de libéralisation des ventes volontaires de meubles aux enchères publiques.

Le commissaire-priseur judiciaire peut cumuler les deux types de ventes . À condition que le Conseil des Ventes Volontaires ait validé son statut d’opérateur de ventes volontaires.

Ventes de biens immobiliers

Les enchères judiciaires sont des ventes de biens immobiliers. Elles se déroulent au sein des Tribunaux Judiciaires. Ce sont des tribunaux civils. Chaque tribunal les organise à date fixe. Et tout le monde peut y assister. Mais, il est indispensable de passer par l’intermédiaire d’un avocat pour se faire représenter en vue d’une acquisition immobilière.

Les enchères publiées cette semaine

À retrouver dans notre dernière édition.