Immobilières

ventes aux encheres immobilieres
Ventes aux enchères immobilières

La Gazette du Midi est spécialisée dans la publication de ventes aux enchères immobilières. Chaque semaine, retrouvez les principales dans la région. On vous dit pourquoi ? Nous contacter.

Ventes immobilières – Qu’est-ce que c’est ?

Les enchères immobilières sont souvent méconnues. On compte trois filières dans cette catégorie.

  • les notariales : elles se déroulent dans les chambres de département des notaires.
  • les domaniales : elles sont vendues par l’État. Ce sont des biens assez singuliers. À titre d’exemple : des casernes, des gares, des terrains, etc. Les rares habitations mises en vente par l’État constitue des biens issus de successions vacantes, sans héritiers. Ces ventes se déroulent dans les préfectures de département ou dans les hôtels des impôts. 
  • les judiciaires : elles se déroulent dans les Tribunaux de Grande Instance (TGI). C’est la seule filière qui impose le recours d’un avocat pour participer à la séance. Lui seul est habilité à porter les enchères pour votre compte.

Ventes immobilières – Notre expertise

La Gazette du Midi, du groupe Forumeco, spécialiste des enchères immobilières en Midi-Pyrénées. Installée à Toulouse, au cœur de l’Occitanie, le journal est l’écho du dynamisme économique régional. Chaque lundi, vous êtes informés des principales ventes publiques ou judiciaires.

Pourquoi nous choisir ?

Ces ventes sont encadrées et régies par la loi. Les prescripteurs nous font confiance. La Gazette du Midi c’est un service simple, rapide et économique. Une expertise de plusieurs années au service du client.

Les enchères publiées cette semaine

À retrouver dans notre dernière édition.